Retour de nos chiens à l'Elevage
Divorce ? accident ? chômage ? maladie ?.....Selon le motif -légitime et sérieux- qui vous frappe ou vous déstabilise un temps, vous pouvez vous tourner vers nous, si vous deviez prendre la décision de vous séparer momentanément ou définitivement votre chien.
Nous nous engageons à le reprendre quelque soit son âge ou son état de santé.
Il va de soit que nous ne rachètons pas le chien qui revient chez nous, mais que nous en prenons soin, comme l'un des nôtres, du moment qu'il "revient chez lui"
A notre actif, nous avons repris 14 chiens, depuis 2002. C'est dire que notre Engagement sur ce point, n'est pas à prendre à la légère.... de part et d'autre...
Par contre, nous tenons à préciser que les propriétaires qui n'ont jamais jugé utile, pendant des années, de donner des nouvelles, ni même envoyer une simple photo, ne seront plus prioritaires, s'ils advenait que nous ayons plusieurs demandes de retour en même temps. De même, nous considérons que les motifs de séparation pour un chien de 3, 4, 5 ans ou plus, qui aboie, qui grogne ou qui n'obéit toujours pas à son propriétaire, dénote avant tout, d'un manque d'éducation et de laisser-aller, de la part du propriétaire. Les clubs d'éducation existent, les comportementalistes aussi et, à défaut d'avoir suivi nos conseils, nous tenons à vous informer que nous ne prendrons pas à notre charge financière, un chien qui n'a reçu aucun cadre éducatif au cours de sa vie et dont on se débarasse finalement par incapacité personnelle et non suite à un "accident de la vie".
En conclusion, le chien repris pour des problèmes de caractère et de comportement restera à la charge financière de son propriétaire, (participation à sa nourriture, vaccination, vermifuge) tant que le chien ne sera pas stabilisé par nos soins et notre travail de ré-éducation et placé à l'adoption