de la mollyniere de lo'scale

de la mollyniere de lo'scale Chien-loup tchecoslovaque

Chien-loup tchecoslovaque

Des bébés MLS en plein Eté

Des bébés MLS en plein Eté

Pour la 1ère fois en 5 ans, nous avons la joie d'acceuillir une portée en plein été et non en Hiver. Ce sont 5 chiots qui sont arrivés le 9 juillet et c'est un réel plaisir de pouvoir laisser la porte d'entrée  ouverte et les voir mener leur petite vie, sans se soucier du froid à chacune de leurs sorties.

Nous vous les présentons, sous forme de couleur de collier, car les prénoms n'ont pas encore été définitivement choisis ...

Donc,  Collier Bleu, est un mâle, c'est un grand bavard et pour l'instant, celui qui est le plus réceptif aux humains, il arrive en courant avec son petit fouet dressé et il n'y a pas un endroit de notre cour, qu'il n'a pas exploré avec conscience. Il mange avec appétit ses 1ers pilons et cuisses de poulet tout en grognant. 



A droite de l'écran : cliquez sur
Des bébés MLS en plein été - 2 - Evolution

 

Ensuite, Collier Vert, c'est egalement un mâle, qui ressemble pour l'instant beaucoup à son frère au niveau type en tête et gabarit. Il y a encore peu, nous arrivions à les confondre, si nous enlevions les colliers. Moins explorateur, plus casanier, mais très vif quand on joue avec lui. Il vocalise également, mais finit par renoncer, si on ne réagit pas à ses demandes. Fana, des bas de pantalons, il s'y accroche dès qu'une jambe passe à sa portée. Il aime jouer avec sa fratrie, mais également avec nos jeunes de 8 mois. Il mange avec appétit, à la vue de tous, sans grogner.

Passons aux filles, au niveau gabarit, ce sont des petits boudhas comparées à leurs frères. Collier Jaune est pour l'instant,  la plus timide  des 3, un comportement accentué par la  relation très fusionnelle qu'elle a avec ses parents. Si on l'écoutait, elle passerait son temps dans les pattes de sa mère et c'est toujours la dernière à venir rejoindre la fratrie, lors des repas. Elle est douce et aime les calins, une fois qu'elle a accepté le contact, mais retournera très vite vers sa mère, dés lors qu'on la repose au sol. Certes, elle n'a qu'un mois et demi, mais on pressent déjà, qu'elle sera sans doute,  plus longue à prendre confiance en elle et à l'extérieur. Elle mange à l'écart des autres, mais sans précipitation. 

Collier Rose, n'a pas les hésitations de sa soeur, elle rentre et sort de la maison d'un petit pas pressé, comme si,  elle avait  toujours une longue liste de courses à faire. Elle vient facilement aux contacts humains et apprécie qu'on lui laisse mordiller les doigts d'humains. On la voit souvent passer avec un petit bout de bois dans la gueule ou des touffes de poils d'adultes qu'elle a croisé. Elle joue fréquemment avec nos jeunes de 8 mois, qui lui imposent parfois des roulés-boulés, qui n'ont pas l'air de lui déplaire ou même de la contrarier. Avec Collier Rouge, c'est la plus massive des filles. Elle reste près de la gamelle au moment des repas et se rique parfois, à tenter de tirer sur le morceau qui dépasse, de la gueule du voisin.

Terminons par Collier Rouge, qui passe son temps, justement, à l'enlever. Pas de crainte, pour autant qu'on la confonde avec les autres, puisque c'est la plus claire de toute sa fratrie et la plus massive. Pour l'instant elle nous dévoile un tempérament assez indépendant et très observateur . On la voit souvent assise dans un coin et observer ce que font ses frères et soeurs, sans participer pour autant, à leur "cours après moi que je t'attrape". Elle a très vite compris, qu'en se hissant sur la bord de la fontaine, elle pouvait boire toute seule et c'est d'ailleurs elle, qui a montré l'exemple aux autres. C'est également elle, qui est sortie la 1ère du nid familial. Autant Collier Jaune, aime sa mère, autant Collier Rouge apprécie son père. Elle n'aime pas être bousculée par les Jeunes et leur fait savoir. Elle vocalise également beaucoup, comme son frère Collier bleu.

Elle peut manger à la vue de tous un jour, et s'éloigner avec sa cuisse de poulet dans un coin retiré, le lendemain.