de la mollyniere de lo'scale

de la mollyniere de lo'scale Chien-loup tchecoslovaque

Chien-loup tchecoslovaque

Au final, Jeeh'Lô reste avec nous ....

Trop difficile de laisser partir Jeeh'Lô ! ....

Ce n'est pas faute d'avoir reçu de bons profils de  candidats et des relances de toutes sortes devant mes réticences évidentes, mais Jeeh'Lô, a toujours été mon "coup de coeur" dans cette portée, au niveau des 2 femelles et je fonctionne essentiellement à l'instinct ....donc, bien qu'elle soit Porteuse de NAH, nous avons décidé de la garder avec nous, en plus de sa soeur Farah'S Nipp.

Elle fera des expos. Quand sa croissance sera terminée, elle fera sans doute un peu d'Endurance et quand elle aura 3 ans, elle fera peut être une portée ....

D'ici là, j'aurai eu le temps d'offrir au cheptel français, d'autres mariages, dont les chiots seront tout autant qu'elle, indemnes de Myélopathie Dégénérative, mais également  indemnes de Nanisme Hypophysaire.

Photo : Ses tous 1ers instants sur le ring, à se présenter en statique.


 

Nos chiots disponibles

Nos chiots disponibles

Sur la portée des L'Heen-Wood'S, il nous reste 2 chiots disponibles : Le mâle, Jaz'Hee et la femelle Jeeh'Lô.

L'un et l'autre ont déjà une très jolie construction.  La marche en laisse est acquise, ils sont habitués aux voyages en voiture, dorment en vari kennel la nuit sans pleurer et les prémices de la propreté se mettent en place doucement.

Ce sont des chiots qui vivent en maison depuis leur naissance, ils sont assez "collants et adeptes du canapé " et n'hésitent pas à gratter les bas de portes si elles tardent à s'ouvrir.

Nous recherchons des familles stables, suffisament matures et motivées pour les encadrer  et offrir un mode de vie en accord avec leurs besoins essentiels, à savoir, une réelle présence humaine ou un autre congénère, des stimulis réguliers -sorties, exercices, jeux-pour continuer et faire progresser, le travail commencé chez nous, beaucoup de patience, de douceur et naturellement nous donner des nouvelles régulièrement. 



10.02- Rappel Primo-vaccination effectué

Jaz'Hee 12.250 kgs - Jeeh'Lô 10.700 kgs




 

Les 1ers départs....

Les Heen'Wood'S ont maintenant 10 semaines,  les 1ers départs se mettent doucement en place. Jyll'Braz va rejoindre une autre MLS,  âgée de 7 ans. Y'Nell va vivre avec un jeune couple, Jay'Thânn ne s'éloigne pas trop, puisqu'il reste en Auvergne. 

Jaz'Hee est encore disponible. Joe'Niyls  peaufine encore un peu son aisance  en ville, avant de partir dans son nouveau foyer.




 

Nos Heen'Wood'S ont fêté leur 2 mois.

Nos Heen'Wood'S ont fêté leur 2 mois.

Le temps de la primo-vaccination et des 1ères promenades tenus en laisse dans le village, dès qu'il cesse de pleuvoir -:) Dans la journée, on commence l'apprentissage de rester un peu seul en Vari Kennel ! ....Dur ! dur ! ça déclenche de gros chagrins pour certains ou de vilaines colères pour d'autres.

Jee'Lo se regarde dans le miroir quand elle passe devant, Jaz'Hee s'attribue le "A-ta-Place" le plus épais, Jay'Thânn et Joe'Nils communiquent en mode "roulé-boulé" il faut parfois les séparer,  Y'Nell mordille tout objets, vêtements, cheveux ou doigts  qui passent à sa portée,  Jyll'Braz veut monter sur le canapé dès qu'on s'y installe et en refuse l'accès aux autres, Jy'Niyut n'est pas du tout d'accord, et lui montre ses quenotes en plastique,

Farah'S Nipp observe  un peu en retrait ou va de groupe en groupe pour humer l'ambiance. 

Les chiots Jay'Thânn, Jyll'Braz, sont actuellement considérés en "Pré-Réservation". Sous réserve du  délai de réflexion de 7 jours que nous imposons à nos visiteurs, ils peuvent se rétracter librement pendant cette période, s'ils le souhaitent.

Jaz'Hee, Joe'Niyls  et Jeeh'Lo sont encore disponibles.

Les chiots Jy'Niyut, Farah'S Nipp et Y'Nell ne le sont plus






 

Ils ont 1 mois et 3 semaines

Ils ont 1 mois et 3 semaines

A presque 2 mois, les Heen-Wood'S ont déjà bien changé, les tempéraments sont de plus en plus lisibles, et les masques commencent à pointer leur 1ers poils blancs .

Jazz'Hee  s'est octroyé le rôle du pantouflard qui préfère pleurer derrière une porte entrouverte que de la contourner. Il fait sa petite vie tranquille et son coté "poids-lourd" lui permet de ne pas être celui sur lequel on se teste.

Jyll'Braz, ne vous accorde de l'attention que si vous avez un atout indispensable dans la main. Il vient vers vous quand il le décide et ne s'encombre pas de politesse s'il veut repartir aussitot. C'est aussi celui qui a la forme des yeux de son père. Il porte sur son entourage, un regard qui semble toujours "grognon".

Joe'Nils, le plus clair des mâles, est le Bisounours de la bande, "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" et un affamé de calins. Avec sa fratrie, il ne se laisse pas marcher sur les coussinets et affronte dans hésitation celle ou celui qui aurait l'imprudence de trop le mordiller.

Jay'Thânn est le "Cador" du clan-garçons, il se tient toujours fier, tant dans la posture que dans regard qu'il porte sur le monde qui l'entoure.... Une construction et des proportions intéressantes, qui me semblent en tout cas prometteuses et pour l'instant, l'un des plus foncés des mâles.

Ji'Niyut, 
malgrè son poids plume et la finesse de son ossature, est le casse-cou du groupe, toujours en train de vouloir escalader, monter et découvrir ce qui se passe ailleurs. C'est aussi le plus petit de tous, celui qui a le plus bataillé pour l'accès aux tétines et le 2ème plus foncé.

Du côté des filles, c'est beaucoup plus tranché

L'ainée à naitre, Farah'S Nipp offre un caractère qui semble réfléchi, relativement calme, elle va attendre un moment d'accalmie avant de venir chercher son calin, ne voulant pas être bousculée dans la cohue de sa fratrie piaillante.

Piaillante et gesticulante, Y'Nell, l'est incontestablement. Toujours en mouvements, elle bavarde continuellement et a beaucoup de mal à rester tranquille ! Elle fatigue même ses frères réunis ! Maîtres sportifs bienvenus. Elle me fait beaucoup penser à sa mère, point de vue du caractère et je pense de plus en plus, qu'elle lui ressemblera physiquement, une fois adulte ....

La Bimbo du groupe, est sans l'ombre d'un doute, Jee'Lô ....C'est une Jay'Thânn au féminin

Un caractère enjoué, une assurance et un air canaille dont elle se sert avec application.

C'est la plus claire de la fratrie, même si , sa robe commence à  évoluer différement.



Ils ont démarré les sorties en camion. La météo actuelle leur permet de sortir librement tous les jours en forêt,  on a donc pu démarrer très sérieusement les précepts des chaudes félicitations, devant les petits bonbons fumants qu'ils sèment au fil des sorties.

Les sorties en laisse vont démarrer d'ici peu....

Au niveau des visites qu'ils recoivent, nous sommes ravis de constater, qu'ils vont vers les inconnus, sans hésitation et parfois grand débordement de leur part....

Même Jyll'Braz, ne laisse sa part à personne ... c'est dire !  ...wink


 






 

Ils ont 1 mois

Ils ont 1 mois

Dans la maison, ils sortent maintenant de leur nurserie sans nous demander notre avis et adorent venir se regrouper, au centre du séjour ou s'aggriper à nos jambes,  pour être pris dans les bras.

On a enlevé leur caisse de mise-bas et aménagé leur pièce en y installant quelques jeux de stimulation (bouteilles pleines  qui font du bruit, des vides qui peuvent être malmenées et mâchonnées,  buches en bois qu'on peut escalder, gros coussins qui roulent, peluches à s'approprier...) bref, c'est leur petite salle de jeux personnelle

Depuis l'arrivée des petites dents accérées, Heen'Ghe, a commencé à réguler les tétées et  nos petits ont découvert le goût de la viande hâchée.

La semaine prochaine, la 1ère visite vétérinaire est prévue, pour les insertions de puces qui permettront dans la foulée de procéder aux dépistages MD, NAH et ADN




 

Ils ont 20 jours

Ils ont 20 jours

Ils sortent tous de leur zone de confort, avec ou sans leur mère. Les 1ers grognements et aboiements font partie de leur mode de communication. Beaucoup d'interactions entre eux, avec la gueule mais également les pattes. Roulades, sauts, élans et cabrioles sont à l'ordre du jour. Les oreilles sont levées le matin, mais retombent encore souvent en fin de journée.

Ils écoutent avec  de plus en plus d'attentions les bruits de la maison et suivent leur origine. Certains commencent à vouloir escalader une petite marche,  tous dévorent les laitages qu'on leur propose, en plus du lait maternel.

Ils dorment maintenant très souvent avec les chats de la maison et ont fait la connaissance de  Gwenn, notre femelle CLS.


Au terme du mois de Novembre, l'évolution des chiots, en terme de poids, est la suivante :

Mâle sans collier 1.984g, Femelle collier jaune 1.840g, Mâle collier bleu 1.768g, Femelle collier rouge 1.680g, Femelle sans collier 1.665g, Mâle collier vert 1.506g, Mâle collier gris 1.434g et Mâle collier blanc 1.414g

La femelle au collier jaune est toujours la plus claire du groupe et son frère au collier blanc le plus foncé des chiots




 

Ils ont 15 jours ....

Ils ont 15 jours ....

Aujourd'hui, âgés de 15 jours ils sont vermifugés, ainsi que leur mère. Ils ont tous les yeux ouverts, ne rampent plus mais se déplacent sur leur pattes encore tremblottantes pour certains. Les poids oscillent  de 1.367 kgs pour le plus gros mâle à  942 g pour le plus petit.

Pour l'instant l'échelle de poids est la suivante :

Mâle sans collier : 1.367 kg, Femelle collier jaune : 1.292 kg, Mâle Bleu : 1.214 kg, Femelle collier rouge  : 1.095 kg, Femelle sans collier : 1.086 kg,  Mâle collier vert : 1.014 kg,

Mâle collier gris : 992 g, Mâle Collier blanc : 942 g




 

1ère semaine écoulée

1ère semaine écoulée

Les chiots ont passé leur 1ère semaine, tout le monde va bien.

Les poids continuent de progresser correctement même si les rangs évoluent parfois avec surprise et se creusent pour certains.

Hier soir,  les poids oscillaient entre 830g pour le mâle sans collier et 584g pour le plus petit, (collier blanc)

La femelle au collier rouge continue sa forte progression du haut de ses 686g et la jaune s'est momentanément installée en 2ème position avec ses 812g.

Heen'Ghe, quant à elle, commence à s'octroyer des moments personnels, qu'elle occupe à surveiller le monde extérieur.... Ses chiots peuvent piailler tant qu'ils veulent, quand  elle fait la Commère, elle  est concentrée.




 

Petite Miss Rouge nous étonne ....

Petite Miss Rouge nous étonne ....

Notre petite crevette, ne veut plus porter ce sobriquet et s'applique à ne pas lâcher la tétine de sa mère....5 jours après sa naissance, elle a quasiment doublé son poids, elle arbore maintenant un fier 605g et se place ainsi devant 3 de ses frères, respectivement de 540g. (collier vert), 535g. (collier gris) et 520g. (collier blanc) .




Leur évolution .... 4 jours ...

Leur évolution .... 4 jours ...

Nos bébés poussent bien.....après une baisse normale le lendemain de leur naissance, les voilà bien partis pour une progression lente -ils sont 8 ;) -  mais constante....

Miss Jaune, qui était la plus lourde à la naissance, persiste  dans ce sens et frôle les 600g....(590g hier soir)

Les 2 ainés, -mâle et femelle, suivent avec 580g et 560g

Le dernier à avoir franchi la barre des 500g est le collier bleu (550g hier soir)

Ensuite arrive le peloton des 400g

Gris 485g, Vert 455g, blanc 438g

La grande surprise vient de Miss collier Rouge. Petite dernière en arrivée et en poids à sa naissance, elle pesait hier soir 486g ! donc devant collier Gris !

La maman de son coté, s'est très bien adaptée à sa nurserie, dans laquelle on lui a même installé un fauteuil ;)

PS : Bon soyons honnête, c'est surtout pour me permettre d'aller bouquiner tranquillement avec elle ;)