de la mollyniere de lo'scale

de la mollyniere de lo'scale Chien-loup tchecoslovaque

Chien-loup tchecoslovaque

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus ?



Notre site mentionne 2 races, mais nous  précisons que notre affixe n'est consacré qu'à la race du Chien-Loup Tchécoslovaque. Nous pouvons bien sûr, vous conseiller de bons éleveurs de Chien-Loup de Saarloos, mais nous ne pouvons pas vous proposer de chiots, directement issus de notre affixe. Par contre, nous sommes ravis que vous preniez le temps de visiter la page de Gwalenn Prizious, notre femelle CLS, (cf. Photo ci-dessus).

Elle a  eu un beau parcours de chienne d'exposition,  (Championne de France) en soutien et reconnaissance à son affixe de naissance 
"Ar Borin Braz", mais n'a aucune descendance.

Notre Message

Notre volonté sélective,  basée  prioritairement, sur les dépistages de santé peut paraitre bien drastique, mais nous sommes "au service" de la race que nous aimons. Peu importe, que notre affixe, ne soit pas sur le devant de la scène, que nos chiens ne soient pas primés, autant qu’ils pourraient l’être. Notre ligne de conduite est ailleurs. Notre plus grande satisfaction est,  avant tout, d’apporter notre Pierre personnelle,  à la construction d’un cheptel français,  indemne de graves tares invalidantes, pour les générations futures.

Notre expérience

Le panel d'âge de notre cheptel tout confondu, nous permet d'avoir une vision d'ensemble et une  approche certaine, de l'évolution du caractère de cette race, au fil du temps. Nous pouvons donc vous renseigner au mieux de nos connaissances et de notre réelle expérience. Nos stages « d’Eveil et Connaissance de la Race » sont également à la disposition de toute personne, motivée et impliquée, souhaitant s’investir dans l’approche concrète de cette magnifique  race qu’est le Chien-loup tchécoslovaque.

Notre travail 

Notre point de vue se base sur plusieurs années consécutives, au cours desquelles, nous avons présenté pas moins de 7 chiens-loup tchécoslovaques à différentes courses d'endurance de 20, 40 et 70 kms. A ce titre, nous appuyant sur notre propre expérience, nous sommes en mesure d'assurer avec conviction que cette discipline sportive est particulièrement recommandée pour le Chien-loup tchécoslovaque.